Un homme avec plus d’un tour dans son sac, il était à la fois homme de culture et homme de sport pour avoir jouer dans l’équipe première du Gabon connu sous l’ancien nom d’Azingo National. Yves Delbrah s’est éteint à l’age de 64 ans à Paris selon les informations qui nous sont parvenues
Ce natif de l’Ogooué-Maritime arrivera à Libreville pour y poursuivre ses études secondaires au Lycée national Léon Mba. C’est là-bas qu’il intégrera l’équipe de football les Anges ABC puis sera remarqué et appelé en équipe nationale « Azingo ».
Installé depuis peu en France où il était propriétaire d’un pied-à-terre, Yves Delbrah décédera ce jeudi 21 juillet 2022. Attristant ainsi ses fans, la communauté culturelle nationale et internationale ainsi que toutes les personnes qui ont suivi avec attention le brillant parcours de ce compatriote.
Il décède à l’âge de 64 ans, entouré de ses enfants et petits-enfants qui vivent dans l’Hexagone. L’ensemble de notre équipe de rédaction présente à la famille de l’illustre disparue, ses sincères condoléances.