Le Ministre de l’Éducation Nationale Chargé de la Formation civique, Camélia Ntoutoume Leclercq accompagnée de sa ministre déléguée, Aubierge Sylvine Ngoma et les élèves de l’école publique de Malibé 1 et ceux du CES Avorbam, ont été émerveillés, ce mardi 22 novembre, lors de la visite guidée de la Baie des Rois.
Cette randonnée qui a été un moment d’enseignement a également été l’occasion pour ces jeunes apprenants de découvrir les potentialités du Gabon notamment en matière de l’écosystème et toute la biodiversité qui tourne au tour de ce lieu.
Durant trois jours, cet espace sera entre autres consacrés à ces visites scolaires qui s’inscrivent dans la volonté du Président de la République de démocratiser l’accès à la culture et sensibiliser la jeunesse gabonaise aux attributs environnementaux, culturels et économiques du Gabon.
Selon certaines informations reçues, ces visites devront par ailleurs se poursuivre jusqu’à la mi-janvier 2023 prochain, mais seront désormais consacrées aux établissements primaires et secondaires du Grand Libreville (Libreville, Ntoum, Owendo et Akanda).
« Félicitations aux responsables de la Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT) pour cette immersion de nos enfants dans un lieu hautement culturel et symbolique », a indiqué le membre du gouvernement sur sa page officiel Facebook.
Rappelons que la Baie des Rois a récemment été inauguré par le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba en présence du Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka et de quelques membres du Gouvernement.