Comme on pouvait s’y attendre, le Gabonais en a encore fait qu’à sa tête. L’appel à la ville morte a finalement accouché d’une souris mort-né car la ville grouille de monde, les magasins, les boutiquiers sont ouverts. Les commerçantes sont fidèles au poste, les marchés sont comme à la coutume noire de monde, les files d’attente pour prendre le Ngori sont toujours aussi longues, en somme en ce 15 décembre 2021, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
Après pratiquement deux ans d’activité au ralenti du fait de la pandémie à coronavirus et étant dans une période festive, une période où les commerçants et les opérateurs économiques peuvent espérer faire un excellent chiffre d’affaire, et les parents pouvoir faire plaisir à leur progéniture, il n’est pas étonnant que cet appel soit tombé dans les oreilles d’un sourd.
Le mouvement qui avait pour but de contester les mesures du gouvernement vient ainsi d’être étouffé dans l’œuf. Notons que dans le souci de retrouver progressivement une vie normale et surtout de pouvoir bénéficier des avantages liés aux nouvelles mesures gouvernementales, la population a pris d’assaut les différents sites mobiles et fixes de vaccination du pays depuis quelques jours déjà.