L’ex chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, s’est fait administrer une dose du vaccin anti-covid ce 24 mars 2021, comme il avait promis au début de la pandémie alors qu’il était encore à la tête de la primature.
Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19, plusieurs hommes politiques se sont succédés dans les centres pour se faire injecter afin d’être immunisés contre le virus qui terrasse la planète entière depuis plus d’un an. En effet, à l’instar du président de la République et toute sa famille, plusieurs hauts fonctionnaires et du pays ont reçu le vaccin à l’exemple de l’ancien premier ministre qui, au plus fort de la crise de Covid-19 dans notre pays, avait promis qu’il se ferait vacciner dès que le vaccin serait disponible au Gabon.
Par ailleurs, l’ensemble des populations est prié de répéter ce geste salvateur tant il représente l’ultime moyen de vaincre cette maladie et espérer un retour à la vie normale. Loin des théories complotistes, le vaccin sinopharm est d’une efficacité qui a été prouvée à 80 % et est utilisé dans plusieurs pays à travers le monde. Pour se faire enregistrer, il faut appeler gratuitement le 13 14.