L’ex président des Etats Unis, Donald Trump, s’est récemment vanté d’avoir des « renseignements » sur la vie sexuelle de Macron ; des informations contenues dans les documents saisis par le FBI lors du raid de Mar-a-Lago.
D’après le magazine Rolling Stone, Donald Trump aurait fait savoir à certains de ses plus proches collaborateurs de connaître des détails illicites sur la vie amoureuse du président français Emmanuel Macron. L’ancien locataire de la maison Blanche aurait même affirmé qu’il avait appris certaines de ces informations grâce aux « renseignements » qu’il avait vus ou sur lesquels il avait été informé, selon ces sources.
Craignant le pire, les responsables français et américains ont travaillé pour déterminer précisément ce que Trump avait sur Macron et le gouvernement français, et si une information était de nature sensible. Les responsables des deux pays voulaient savoir si cette découverte signifiait une sorte de violation de la sécurité nationale – ou s’il s’agissait d’un souvenir frivole, mais volé. D’où la récente descente du FBI lors du raid de Mar-a-Lago.
Si le contenu réel des informations détenues par Trump sur la vie sexuelle de Macron n’a pas fusé, il faudrait retenir que ce n’est pas la première fois que l’ancien Président des USA se concentre sur des commérages salaces sur la vie privée de dirigeants étrangers.