La biodiversité gabonaise et les efforts des autorités en matière de protection de l’environnement attire énormément. Amoureux de la faune et de la flore, aussi grand militant de la préservation de l’environnement, le multimilliardaire américain Jeff Bezos a choisi le Gabon pour y séjourner pour découvrir les merveilles dont regorge le pays avec l’aide du conseiller spécial Hubert Ella Ekogha.
Le Gabon devient une destination prisée par les célébrités mondiales. En effet, l’une des fortunes du monde séjourne actuellement au Gabon pour profiter de la beauté faunique que le pays possède. Ayant pris ses quartiers au parc Loango, Jeff Bezos qui est le père de The Bezos Earth Fund, une fondation qui soutient activement le Gabon dans la protection de sa forêt, a préféré la destination du pays d’Ali Bongo pour se rendre compte de la réalité du leadership de ce pays en matière de protection de l’environnement.
Amoureux de la nature, l’homme à travers sa fondation est très actif dans la protection de l’environnement. D’ailleurs, en décembre 2021, The Bezos Earth Fund avait annoncé un don de quarante millions de dollars américains (40 millions $) offert à l’ONG de Wildlife Conservation Society pour protéger les biodiversités du Bassin du Congo et aider les communautés locales ainsi que les peuples autochtones à protéger eux-mêmes les forêts.
Une partie de ces fonds est destinée au Gabon, considéré comme l’un des pays les plus exemplaires en la matière et en première ligne dans la lutte contre le réchauffement climatique.