Quelques jours seulement après la victoire du gouvernement dans le bras de fer qui l’a opposé au copil citoyen, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a convoqué un conseil des ministres au goût de riposte accrue contre la covid-19 ce 1er jour de février.
Ali Bongo Ondimba a convoqué, pour la deuxième fois depuis le début de l’année, un conseil des ministres qui se tiendra ce mardi. Occasion pour le gouvernement de mettre l’accent sur la situation sanitaire actuelle du pays. Alors que la première rencontre 2022 du genre avait accouché de l’adoption d’un projet de décret portant modification et suppression de certaines mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la propagation du Covid-19 au Gabon, la rencontre de ce jour devrait viser le renforcement du cadre juridique du dispositif sanitaire de prévention, de lutte et de riposte contre la propagation de la Covid-19 en République gabonaise.
Le décret 002/PR/MS ayant été approuvé par la Cour Constitutionnelle en toute fin de semaine dernière, le gouvernement peut donc dérouler son programme visant à protéger le plus grand mais surtout à permettre à tous les gabonais de recouvrer une vie normale.