Un maréchal de logis chef s’est sauvagement fait agresser le 19 décembre dernier par un sujet ivoirien, qui aurait tenté de s’introduire illégalement au Gabon. Ce dernier est actuellement à la maison d’arrêt d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
D’après nos confrères de l’Union, le jour des faits, l’agent en faction à son poste interpelle un inconnu, qui venait de franchir la frontière sans aucun document en sa possession. Intercepté, Brahima Youssoupha est d’abord mis à la disposition de la DGDI avant d’être ramené auprès des éléments de l’Immigration du Cameroun. En début de soirée, grand est la surprise du côté gabonais de revoir le même individu, cette fois armé d’un gourdin et menaçant tout le monde.
Une fois arrivé au poste de gendarmerie, le ressortissant ouest-africain se serait jeté sur le maréchal de logis chef et lui aurait asséné des coups au front. L’agent n’a eu la vie sauve que grâce à ses collègues qui ont neutralisé l’agresseur. Le gendarme, fortement amoché, a rapidement été conduit à l’hopitale où il aurait été prise en charge avec succès par le personnel de santé.