Sécurité alimentaire : l’AGASA innove avec des formulaires dotés de QR Code

Pour une meilleure qualité de ses services, l’agence gabonaise de la sécurité alimentaire (AGASA) met en place de nouveaux formulaires qui seront opérationnels dès le 1er août.

C’est l’innovation au sein de l’Agasa. En effet, dans sa volonté de lutter  contre la falsification de documents qui devient monnaie courante dans ce secteur, l’agence qui assure lutte contre la vente des produits avariés a mis en place une nouvelle documentation dotée de QR Code et qui sera fonctionnelle dès le premier jour du mois d’août. Une démarche qui vise à engager l’Agasa dans sa “démarche qualité” et ainsi “améliorer la qualité du service aux usagers ; faciliter les relations entre l’administration et ses usagers ; simplifier les formalités et les procédures administratives”, a en croire sa directrice générale, Alia Maganga-Moussavou.

La mise sur le terrain de ce nouveau format de document décrit “très efficace” permettra à l’agence d’accroître la traçabilité des aliments qui entrent dans notre pays et un suivi optimal des opérateurs économiques exerçant sur le territoire. Par cette innovation, l’Agasa entend mener à bien sa mission qui consiste à assurer la sécurité alimentaire des compatriotes qui est l’une des priorités des plus hautes autorités du pays.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *