A la suite de Pascal Houangni Ambouroue muté ailleurs, l’ancien conseiller du Président de la République, Rodrigue Mboumba Bissawou, est depuis quelques heures le nouveau ministre de la Communication.
Diplômé de la prestigieuse International School of Management (ISM) de Dakar, Rodrigue Mboumba Bissawou a été nommé à ce département ministériel pour ses compétences, sa discrétion et sa loyauté. Ce qu’il faut dire c’est qu’avant d’occuper son fauteuil de ministre de la Communication, il a été responsable des relations publiques senior chez WPP, le leader britannique de la communication, avant de rejoindre le bureau de coordination du plan stratégique Gabon émergent en tant que Directeur adjoint de la cellule communication.
En février, il sera nommé Conseiller du Président de la République, puis Conseiller Chef du département communication auprès du Premier ministre Ossouka Raponda. « Il est incontestablement aujourd’hui au Gabon l’un des meilleurs praticiens en matière de communication politique. », déclarait à son sujet un ancien ministre.
Ce qu’il faut retenir c’est que le chef de l’État compte beaucoup sur son pragmatisme pour donner un coup d’accélérateur à l’exécution de la feuille de route de ce ministère dont l’importance ne fait aucun doute dans la stratégie de développement du Gabon à court et à moyen terme.