Le Comité de soutien à la réélection du président Ali Bongo Ondimba, lancé par Franck Nguema, s’est rendu le week-end dernier dans le septentrion dans le but de conquérir la capitale provinciale du Woleu-Ntem à la cause de l’actuel Chef de l’Etat.
Garantir à Ali Bongo Ondimba « une victoire franche, nette, indiscutable, dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2023 ». Tel a été l’objet du déplacement des membres du « Comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo ». En effet, pendant deux jours, celui qui est ministre et député du 2e arrondissement d’Akanda échangé avec les cadres locaux, les jeunes, les femmes, les notables et les auxiliaires de commandement des 32 quartiers de la commune et des cinq cantons, en compagnie du maire d’Oyem, Christian Abessolo Menguey.
A cette occasion, Franck Nguema a répété que le « Comité a été mis en place pour accueillir tout citoyen gabonais sans distinction ; pour rassembler bien au-delà des sensibilités politiques, sociales, religieuses ; les filles et fils de notre pays, toutes générations confondues ».
« Des avancées économiques et sociales ont été réalisées par le président de la République, mais beaucoup reste encore à faire, car le chantier du Gabon est sans fin. C’est pour poursuivre ce travail au service du Gabon et des Gabonaises et des Gabonais qu’il faut donner en 2023 un mandat nouveau au président Ali Bongo », a expliqué le ministre des Sports, fervent partisan du chef de l’Etat.
Celui qui est aussi ministre de la Jeunesse a profité de son passage à Oyem pour distribuer 3000 kits de fournitures scolaires complets à la population.