Dans la continuité des activités marquant la célébration de la semaine nationale de l’Environnent, un atelier de sensibilisation sur les mangroves s’est tenu ce 3 juin 2021 à Mairie d’Akanda, en présence des autorités municipales de la commune et d’experts du Ministère des Eaux & Forêts, de l’ANPN – Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon, de l’Agence Nationale de l’Urbanisme, des Travaux Topographiques et du Cadastre, de l’ONG Plurmea et des Chefs de quartier de ladite commune.
Initiés par la Forest Stewardship Council (FSC), le MINEF et la Mairie d’Akanda, ces travaux ont permis de dresser un bilan de la situation des mangroves dans la zone de Libreville Nord, d’informer les participants de l’importance de ces écosystèmes ainsi que les enjeux liés à leur préservation.
Victimes de l’activité humaine, les mangroves sont pourtant importantes tant pour la préservation de la biodiversité que la lutte contre le changement climatique. Autant d’atouts qui militent en faveur de leur préservation et restauration.