C’est en sa qualité d’élu du 2ᵉ arrondissement d’Akanda que Franck Nguema, accompagné de sa suppléante, Jeanne Prisca Anguilet, a lancé, ce samedi 21 novembre 2020, la distribution de plusieurs milliers de kits scolaires au Nord de Libreville.
Lancé lors de son discours à la nation d’avril 2020 avec l’arrivée de la covid-19 au Gabon, l’élan patriotique prôné et voulu par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, se concrétise encore plus en cette période de reprise de cours avec les marques de solidarité dont font montre plusieurs hommes d’État en faveur des couches moins nantis. En effet, 2300 familles dans la commune d’Akanda ont été soulagées par le député du deuxième arrondissement de cette commune, Franck Nguema et sa suppléante, Jeanne Prisca Anguilet.
La rentrée scolaire étant une période très difficile pour certains parents, ce geste d’amour et d’affection, qui rentre dans le cadre de la politique de l’égalité de chance, prouve que la volonté des autorités de la République est de permettre à tout le monde d’avoir accès à l’éducation et avoir les mêmes chances de réussir.
“Ce samedi 21 novembre, en qualité de député du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, j’ai lancé avec ma suppléante Jeanne Prisca Anguilet qui siège à l’Assemblée Nationale, la distribution de 2.300 kits scolaires (maternelle, primaire, secondaire) aux populations vulnérables de mon siège. Le Président de la République Ali Bongo Ondimba demande la solidarité entre Gabonais face à la crise aigüe due à la pandémie de Covid-19”, a précisé l’élu du PDG.