En voulant séparer une altercation conjugale qui a récemment eu lieu à Ntoum, Wilfried Ilawou Ngounga, la trentaine révolue, a vu son geste de générosité le conduire à sa perte après s’être fait asséner plusieurs coups de machette de la part de son voisin qui est un militaire.
L’assistance à une personne en danger semble désormais mettre ceux qui veulent secourir leur prochain dans de sales draps. Du moins, c’est ce qu’a récemment subi un compatriote gabonais âgé de 37 ans et vivant à Ntoum. En effet, la victime, aurait reçu plusieurs coups de machette de la part de son voisin, Guy Nguema qui est un soldat au génie militaire pour avoir essayé de s’interposer entre sa concubine et lui lors qu’ils se battaient.
Les faits se sont déroulés à Ntoum au quartier Nzong où, d’après le quotidien l’Union, Wilfried Ilawou Ngounga étant chez lui va entendre le bruit d’une violente bagarre entre son voisin, et par ailleurs ami, et sa copine. Inquiet, il va se rendre précipitamment sur les lieux dans l’espoir de mettre fin à cette altercation. Le voisin déchaîné, en refusant d’entendre raison, va sommer à Wilfried de sortir de chez lui. Au moment de se retourner et rebrousser chemin, le militaire va se saisir d’une machette qu’il va flanquer sur la tête de celui qui est venu avec de bonne intention avant d’asséner un deuxième coup en plein visage et enfin le coup de grâce.
Une fois son forfait commis, l’agent du génie militaire aurait pris la fuite avant d’être interpellé plus tard. Et sa victime, malgré la rapidité à laquelle elle a été conduite à l’hôpital a fini par succomber de ses blessures.