La 6ème journée du championnat de football gabonais s’est jouée ce 15 juin 2022 sur l’ensemble des pelouses et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a eu des surprises. La première est la remontada de Bouenguidi qui était mené 2-0 à la mi-temps face à l’Union sportive d’Oyem (USO) et a fini par ramener un point du septentrion,et la défaite surprise du CMS face à Lozo Sport et le nul de mangasport contre le plus petit budget du championnat, l’AS Dikaki .
Alors que la formation d’Oyem menait sur le score de (2-0) au stade Gaston Perylle de Bitam, elle s’est faite rejoindre par Bouenguidi Sports, auteure d’une remontée spectaculaire. Même si le match s’est soldé par un nul (2-2), c’est considéré comme un échec pour les dirigeants du club oyémois qui n’en reviennent toujours pas après cette désillusion. Bouenguidi Sports (4ème) arrache un point très précieux et devance toujours son principal concurrent USO (5ème) d’un point au classement du groupe A.
Dans le même temps, dans la poule B, à Moanda, l’AS Mangasport (2ème) se séparait sur un score de parité (0-0) contre Dikaki (3ème). Une contre-performance inquiétante, pour les Moandais, puisqu’ils n’ont que la différence de but pour devancer leur adversaire du jour au classement, les deux clubs possédant le même nombre de points (8 points) chacun.
Par contre la grosse surprise, c’est la défaite au stade Mbeba de l’AO CMS (5ème) face à Lozo Sports (1-0). Les Cémesins se voient donc contraint de céder la 4ème place du classement à leur bourreau Lozo Sport qui a su déjouer le piège du club de Montagne Sainte de Libreville.