Les amoureux d’achat de friperie connue sous le nom de Moutouki devront suspendre leur passion car l’édile de la commune de Libreville, Eugène Mba, a annoncé ce 8 février la suspension de cette activité dans le but de lutter contre la propagation du virus à corona au Gabon.
Dans un communiqué datant de ce lundi, Eugène Mba, maire de Libreville, a annoncé l’arrêt de toutes activités liées à la vente de la friperie dont sont fans les gabonais. En effet, cette décision intervient alors qu’il a été constaté que cette activité concentre énormément les populations dans certains lieux publics et cela en dépit des mesures de lutte contre la covid-19.
Dans leur objectif d’inverser la courbe de plus en plus ascendante de contaminations dans le grand Libreville, les autorités ont pris le taureau par les cornes en suspendant la vente de la friperie plus connue localement sous l’appellation « Moutouki » dans les espaces publics, les marchés et autres carrefour et ceci jusqu’à nouvel ordre dans le périmètre urbain de la capitale gabonaise.
Pour faire respecter cette nouvelle mesure sur le terrain, la mairie de Libreville a mis en place une brigade mixte composée des gendarmes, des agents municipaux et un inspecteur municipal qui vont sillonner les 6 arrondissements que compte la ville. Cette brigade aura la charge de faire appliquer cette décision et les récalcitrants seront interpellés, poursuivis et punis selon la loi en vigueur.