Les deux actuels cracks du football, Kylian Mbappé et Haaland, ont une nouvelle fois crevé les écrans et enflammé le monde entier lors des matchs allers des huitièmes de finale de la ligue des champions européenne. Des performances qui pourraient faire naître une rivalité identique à celle de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Auteurs d’un triplé contre le FC Barcelone pour Mbappé et d’un doublé pour Haaland contre le FC Séville, les deux cracks du football, outre leurs buts, ont livré des matchs plus qu’aboutis. Des performances qui rappellent celle de la plus grande rivalité de la dernière décennie entre le portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Lionel Messi.
En effet, avec son doublé d’hier, le norvégien, Erling Haaland est le premier joueur de l’histoire en champions league à inscrire 18 buts en 13 matchs. Une statistique qui le place sur les traces de Ronaldo. Quant à Mbappé, qui, avec le PSG, livre des matchs de grande classe, comme contre le FC Barcelone où il a battu à lui tout seul Lionel Messi et ses coéquipiers, fait partie des meilleurs actuellement. Avec ces deux jeunes, le football ne devrait pas faire longtemps le deuil de Ronaldo et Messi.
Très convoités par le Real Madrid, club dans lequel ils voudraient également jouer, ces deux jeunes pourraient former la future génération des galactiques et un duo de destructeurs. A moins que l’un signe ailleurs pour faire vivre une rivalité qui pourrait tenir en haleine le monde footballistique durant les prochaines années.