Plusieurs cadres et militants du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) de l’opposant Alexandre Barro Chambrier du 4ème arrondissement de Libreville ont annoncé leur départ de l’opposition samedi dernier pour rejoindre le parti au pouvoir. L’inaction, les critiques stériles de l’opposition gabonaise sans âme sont les principales causes de ce ralliement.
Outre la haine, la critique et la désinformation, l’opposition gabonaise n’a décidément plus rien à proposer à leur militant. En panne et sans âme, les membres de plusieurs formations quittent ce navire en naufrage pour rallier le Parti démocratique gabonais (PDG). Cela a d’ailleurs été le cas ce 27 novembre 2021 où plusieurs soutiens de Chambrier lui ont tourné le dos en raison d’une « léthargie » dans laquelle ces formations sont, selon eux, plongées.
En effet, Guy Gervais Meye M’Ayong, élu local du RPM a officialisé son adhésion au PDG avec lui près d’une quarantaine de militants. Idem du côté du Centre Libéraux des Républicains (CLR) dont on ne sait plus véritablement de quel bord il se situe.
« L’opposition au Gabon est stérile. Elle passe son temps à critiquer ce que fait la majorité. Ce n’est pas ma conception de la politique. Surtout au niveau local. Je me suis engagé pour agir et traiter les préoccupations de nos concitoyens comme l’accès à l’eau, à l’électricité, le transport, le pouvoir d’achat, etc. J’ai l’impression que l’opposition ne pense qu’à une chose : prendre la place de ceux qui sont au pouvoir. Mais pourquoi faire ? En réalité, elle n’en a pas la moindre idée », a déclaré Guy Gervais Meye M’Ayong, ancien maillot fort de Chambrier.