Le ministre des Sports, Franck Nguema, a récemment invité les athlètes gabonais, ainsi que les associations sportives du territoire à se faire vacciner contre la Covid-19. Gage d’un retour à la vie normale et des compétitions.
Conformément à l’appel du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à se faire vacciner, le ministre des Sports s’est mué en promoteur du vaccin contre la covid-19 chez les athlètes gabonais. En effet, après s’être rendu dans une structure hospitalière pour recevoir sa dose de vaccin anti-covid, le patron du sport gabonais a invité « les athlètes, les staffs techniques et administratifs et le mouvement sportif gabonais en général à se faire vacciner contre la Covid-19 ».
A noter que depuis le début de la campagne de vaccination, plus de 45 000 personnes ont déjà reçu au moins la première dose. Une donnée encourageante quand certaines rumeurs prédisaient l’échec de la campagne qui vise à sauver des vies et prémunir la population. Un effort supplémentaire permettra au pays d’atteindre l’immunité recherchée.