La répétition étant la meilleure des sciences, le ministre de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Francis Nkea Ndzigue, a ouvert ce lundi une campagne de sensibilisation dans les administrations publiques en vue d’éradiquer ce fléau qui est un frein au développement du pays.
Francis Nkea Ndzigue a ouvert ce lundi une campagne de sensibilisation contre les détournements et les corruptions dans les administrations publiques. La première étape de ce périple qui s’étendra jusqu’au 18 décembre, a commencé au sein de l’administration gérée par Guy Patrick Obiang Ndong. Convaincu que la répétition permet d’éveiller les consciences, ce dernier compte sensibiliser tous les agents du secteur public sur les méfaits des détournements pour la société gabonaise.
“La pédagogie est l’art de la répétition, et nous pensons que la corruption poursuit son chemin dans nos administrations, grâce au manque de sensibilisation. C’est pour cette raison que les plus hautes autorités du pays nous ont demandé d’accentuer ces campagnes de sensibilisation. Nous commençons par l’administration publique avant de poursuivre dans le privé. Nous sommes tous des acteurs et des victimes de ce fléau”, a confié le ministre.