L’esprit patriotique semble avoir disparu chez nos internationaux du football. En effet, en mise au vert à Dubaï depuis la mi-décembre avec des résultats décevants en match préparatoires, les Panthères ont décidé de ne pas se rendre au Cameroun pour une histoire de primes impayés.
Déjà en baisse depuis des prestations décevantes en éliminatoires du mondial 2022 puis une préparation qu’on pourrait qualifier de médiocre, la cote de popularité des Panthères devrait une nouvelle fois chuter. En effet, les hommes de Patrice Neveu ont délibérément refusé d’embarquer dans l’avion pour le Cameroun sous prétexte de non paiement de primes. A se demander si l’argent passait avant la nation.
D’après une source à Dubaï, « les joueurs ont été catégoriques. Ils ne prennent pas l’avion si la situation du paiement des primes n’est pas réglée. Ils déplorent également le fait que l’un des responsables ait indiqué qu’ils prendraient des joueurs locaux pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 s’ils n’embarquent pas», propos recueillis par nos confrères de l’Union.
Par ailleurs, des négociations sont encore pour résoudre le problème.