La cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka a reçu, ce 10 novembre 2020, le diplomate sud coréen, Chang Soo Ryu et les échanges ont tourné autour du renforcement bilatéral entre les deux pays surtout sur le plan économique.
En ce temps de crise économique, le Gabon met tout en œuvre pour relancer au plus vite son Économie. C’est en ce sens que le chef du gouvernement et l’ambassadeur de la République de Corée du Sud, Chang Soo Ryu, ont échangé sur le renforcement des liens qui unissent les deux pays. Déjà présents sur certains secteurs, notamment sur le plan sanitaire, avec l’implication de la Corée du Sud au moment où le Gabon était gravement frappé par la Covid-19, c’est sur un tout autre secteur dans lequel est attendu ce pays ami du Gabon.
En effet, nommée pour relancer une économie gabonaise fortement touchée, Ossouka souhaite intensifier les relations entre les deux pays sur le plan économique avec des investissements sud-coréen sur la transformation du bois, pétrole, transfert de technologie. Une idée qui a eu le don de plaire à l’ambassadeur sud-coréen qui, conscient des opportunités qu’offrent le Gabon dans les secteurs cités par la Cheffe du gouvernement, est prêt à emboîter cette démarche et ce, d’autant plus que des investisseurs coréen semble être intéressés par le Gabon.