Les responsables des Comités techniques et scientifiques du Copil-coronavirus, le Directeur du Programme élargi de Vaccination et le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong se sont réunis, ce 5 janvier 2021, dans le but d’élaborer un plan de vaccination anti-covid.
Le ministre de la Santé a présidé une rencontre réunissant les responsables des Comités techniques et scientifiques du Copil-coronavirus et le Directeur du programme élargi de vaccination, avec pour but l’élaboration du Plan national de vaccination anti-Covid afin d’assurer la prise en charge rapide des populations conformément à la volonté du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Après s’être montré bon élève en termes de lutte contre la propagation du virus sur son sol, le pays veut aussi l’être en termes de prise en charge concernant la vaccination de ses membres. Pour y parvenir, le ministre a notamment “invité les différents techniciens à travailler avec célérité dans l’élaboration du Plan national de vaccination qui fera l’objet, d’une présentation aux plus hautes autorités du pays” avant d’insister sur “la nécessité d’élaborer un plan réaliste et applicable sur douze (12) mois intégrant les aspects de communication et de sensibilisation à l’endroit de la population en associant les différents partenaires au développement notamment l’OMS et l’UNICEF”.