La campagne de vaccination anti covid-19 annoncée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a débuté ce 23 mars au centre hospitalier universitaire Mère et Enfant fondation Jeanne Ebori et comme un symbole fort, c’est un médecin émérite, Jean François Meye, qui a reçu la première dose.
Conscient que le vaccin est l’arme ultime contre la covid-19, le Professeur Jean François Meye, enseignant émérite de gynécologie obstétrique, s’est rendu à un des centres de vaccination se faire administrer la première dose du remède anti covid au Gabon ; Tout un symbole quand on sait que ce sont les personnels de santé qui sont mieux aguerri pour connaître l’efficacité d’un médicament et sa fiabilité.
Au moment de se faire vacciner, le médecin n’a pas manqué d’exprimer sa joie du fait que le Gabon ait pu obtenir ce remède qui est l’unique moyen actuellement pour mettre fin à l’existence de cette maladie. « Nous avons la chance d’avoir maintenant le vaccin. Vu mon âge, vu ma condition physique, j’ai estimé qu’il était important que je me fasse vacciner », a déclaré le Professeur, à la fois ravi et soulagé, juste après s’être fait administrer la précieuse dose.
Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, et le premier ministre, Rose Christiane Ossouka, ont également annoncé qu’ils se feront vacciner. Par ailleurs, un numéro vert a été mis en place pour les volontaires de la vaccination. Il s’agit du 1314.