Ce lundi 12 décembre dans l’attente du sommet Etats-Unis-Afrique qui se tiendra les 13 et 15 décembre à Washington DC, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est exprimé devant les Sénateurs américains. Une occasion de plus pour rappeler le rôle majeur du Gabon dans le cadre de la préservation et la protection de l’environnement et du climat.
« Il existe un lien évident entre la gouvernance environnementale et la prospérité économique en Afrique », a indiqué sur son compte Twitter Ali Bongo Ondimba.
Sur les photos accompagnant son tweet, on voit le numéro un gabonais prendre la parole au pupitre du Sénat avant d’échanger avec quelques sénateurs.
« Les nations doivent toutes s’unir pour éradiquer la criminalité liée aux espèces sauvages et améliorer la gestion des forêts », a exhorté le président gabonais avant d’assurer qu’« un investissement dans la conservation est un investissement dans la paix et la sécurité ».
Cette invitation du président gabonais au Sénat des Etats-Unis a lieu en marge de la deuxième édition du Sommet Etats-Unis – Afrique qui se déroule à Washington du 13 au 15 décembre.
Le Gabon en est un des hôtes les plus attendus (lire notre article).