A l’occasion de la Journée nationale de la femme Gabonaise célébrée le 17 avril dernier, le parti démocratique gabonais (PDG) a offert aux femmes du parti de la Ngounié une maison de la femme appelée Helena baguissi.
Sous la houlette du secrétaire national en charge de l’animation politique de la province de la Ngounié, Emmanuel Biye, qui a présidé la cérémonie, les femmes du PDG ont vu s’ouvrir, pour leur grande joie, la Maison de la Femme Helena baguissi qui a été entièrement été réhabilitée. En effet, conformément à la volonté du chef de l’Etat qui est de voir les femmes être plus actives dans la vie politique du Gabon, celles de Mouila ont désormais leur plateforme pour pousser les réflexions.
Complètement réhabilitée, ce bâtiment compte une salle de formation à la couture ; une salle de formation aux NTIC ; une salle de réunion équipée d’écrans plasmas pour des visioconférences ; un bureau pour la responsable de la formation ; et un bureau pour la déléguée provinciale UFPDG.
Par ailleurs, lors de la cérémonie, Emmanuel Biye a, “au nom du Camarade Secrétaire Général, Éric Dodo Bounguendza, félicité le Camarade Biendi Maganga Moussavou et son épouse, pour les efforts accomplis et les moyens investis, afin de doter l’UFPDG de la Ngounié de cette maison de la Femme”, indique le parti. Au terme de la cérémonie d’inauguration, les MBP présents et la Camarade Secrétaire Communale de Mouila ont visité les 5 fédérations de la commune, afin de s’assurer de l’effectivité de la campagne d’enrôlement des militants sur le terrain, menée par les camarades Secrétaires Fédéraux.