Le bilan sur la situation épidémiologique du pays de ce 4 janvier, fait état de deux nouvelles pertes de compatriotes liées à la covid-19 et d’une hausse de cas actifs qui dépasse désormais les 120 cas.
La pandémie est encore bien présente sur le territoire national et la dernière mise à jour de la situation épidémiologique du pays le rappelle fortement. En effet, au sortir des festivités de la Saint-Sylvestre, une hausse considérable de cas positifs et deux décès ont été constatés. Un fait qui devrait inviter les populations à la prudence et au respect des mesures barrières.
En matière de surveillance épidémiologique, sur les 6 767 prélèvements effectués, nous avons enregistré 34 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 0,5%.
Concernant la prise en charge, 8 personnes hospitalisées ; 7 patients en réanimation ; 27 guérisons ; 2 décès à Libreville.
Au total, sur 378 048 prélèvements, nous enregistrons 9 605 cas testés positifs (2,5%) dont 9 415 guéris (98%) et 66 décès ; 8 personnes hospitalisées dont 7 en réanimation.