Le Dr Armand Alex Makouaka et plusieurs autres ex-membres du Parti social démocrate (PDS) de l’opposant Pierre Claver Maganga Moussavou ont officialisé leur ralliement au sein Parti Démocratique gabonais (PDG) d’Ali Bongo Ondimba le week-end dernier.
L’immigration vers le PDG n’en finit décidément pas. En effet, plusieurs membres de l’opposition avec en tête de lice le Dr Armand Alex Makouaka, l’une des principales figures du PDS ont rejoint la grande maison politique gabonaise le week-end écoulé.
Parti dans l’opposition, croyant bien faire, le Dr Armand Makouaka, a rebroussé chemin après avoir constaté le caractère fébrile et sans âme d’une opposition qui ne propose rien pour le peuple et se refuge uniquement dans la critique et la désinformation. L’officialisation de l’adhésion du nouveau militant a eu lieu ce weekend à Mouila en présence du secrétaire national du PDG chargé de l’animation politique du parti dans la province, Emmanuel Biye, et du ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou.
L’appel à toutes les forces vives de la nation pour le développement du Gabon du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a été un leitmotiv pour ces nouveaux adhérents qui ont fait allégeance au parti au pouvoir. Ces ralliements s’ajoutent à ceux de René Ndemozo’Obiang, Frédéric Massavala Maboumba et bien d’autres, qui tous avaient soutenu Jean Ping lors de la présidentielle de 2016, se sont ralliés au PDG.