Le directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), Alini Yandjangoye a officiellement pris ses fonctions de Président de l’Association de gestion des ports d’Afrique de l’ouest et du centre (AGPAOC) le vendredi 16 décembre 2022 dernier à Abuja, au Nigeria.
L’actuel Directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon devient ainsi le premier gabonais à occuper cette fonction. En effet, l’AGPAOC a pour mission de contribuer à l’amélioration de la qualité des services, des activités portuaires et des services de ses membres afin de favoriser le développement socio-économique durable des pays membres et de la sous-région.
Les défis qui attendent Alini Yandjangoye à la tête de l’AGPAOC pour les deux prochaines années de son mandat sont nombreux. Notamment le projet du Centre de formation de Cotonou (Bénin) et la mise en œuvre des récents amendements constitutionnels. Le manager gabonais a également promis d’ouvrir la voie à la recherche de solutions innovantes aux défis de l’association, en s’appuyant sur les réalisations de son prédécesseur.