Tels sont les propos de l’ancien Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, à l’occasion de la présentation de Camélia Ntoutoume aux structures de base du Parti démocratique gabonais (PDG) du 1er arrondissement de Ntoum le week-end dernier, qui n’a pas manqué de réaffirmer son soutien au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Julien Nkoghe Bekale qui, depuis son départ de la primature, ne cesse de réaffirmer sa loyauté et son soutien au Chef de l’État et au parti au pouvoir a assuré le weekend écoulé que le seul homme capable de développer le Gabon n’est autre qu’Ali Bongo Ondimba. L’homme a profité de la présentation de Camélia Ntoutoume aux structures de base du PDG à Ntoum pour déclarer que «Le développement que l’on veut, il n’y a que le Parti démocratique gabonais (PDG) qui peut le faire sous la conduite éclairée du Distingué camarade président (Ndlr. Ali Bongo) ».
«Nous devons soutenir l’action du Distingué camarade président, seul gage de stabilité de nos institutions mais aussi seul gage de développement. Je serai avec lui pour toujours. Je ne serai jamais avec lui un jour » a-t-il déclaré lors de son allocution. L’ex-Premier ministre et par ailleurs membre du Comité permanent du bureau politique du PDG compte désormais dynamiser la vie du parti dans sa localité et soutenir les actions du pouvoir en place.
Tout au long de son discours, Julien Nkoghe Bekale n’a pas manqué de remercier le Chef de l’État pour la confiance accordée 18 mois durant à la tête de la primature et pour l’estime qu’il a pour la circonscription politique de Ntoum. «Je voudrai encore une fois, remercier le président Ali Bongo Ondimba qui a toujours considéré notre circonscription politique comme sa base politique » a déclaré l’ex-Premier ministre qui a pris pour preuve la nomination de Camélia Ntoutoume Obame. Ce dernier a par ailleurs indiqué qu’il va travailler main dans la main avec la ministre délégué pour la victoire du PDG dans Ntoum.