Au cours d’une audience accordée par le premier ministre Rose Ossouka au directeur général de la Société autoroutière du Gabon (SAG), Salim Bejaoui, ce dernier a fait savoir au chef du gouvernement que le premier tronçon de la transgabonaise qui devait être livré en mars 2022, qu’il le sera finalement en juillet en raison de la crise sanitaire qui ne facilite pas la livraison du matériel adéquat pour la construction dans les temps de cet axe.
La transgabonaise, l’un des grands défis du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, connaîtra un léger retard dans la livraison de son premier tronçon long d’environ 81 kilomètres. En cause, la crise sanitaire qui perturbe le fonctionnement des Etats du monde entier et le transport du matériel nécessaire pour la construction de cette voie révolutionnaire.
En effet, prévu pour mars 2022, ce premier tronçon de la Transgabonaise, d’après le directeur général de la SAG, sera livré en juillet 2022 ; soit quatre mois après son délai initial. Situé entre Nkok et au-delà de Kango-Nsilé, ce tronçon, lancé en septembre 2020, devrait apporter de nouvelles perspectives en termes d’échanges économiques pour le pays.