Une fillette de deux ans a récemment échappé à une mort par noyade dans la ville de Koulamoutou alors qu’elle aurait tenté de suivre l’appel d’une voix qui provenait des eaux de la Bouenguidi.
A Koula-Moutou, les populations du quartier Litsebe, dans le 2e arrondissement de ont failli connaître un drame surréaliste. En effet, d’après nos confrères de l’Union, une gamine de 2 ans connue sous le nom de Briana Moubouale, vient d’échapper de justesse à la mort par noyade alors qu’elle suivait la voix d’une sirène qui lui aurait demandé de la rejoindre dans les eaux de la Bouenguidi.
Le jour des faits, Estelle Bassagoya, la mère de l’enfant, était en train de faire la lessive au bord du fleuve pendant que sa petite Briana jouait en compagnie de son aînée de 5 ans. Tout à coup, la fillette de 2 ans aurait entendu une voix l’appeler dans les eaux. Insouciante, la gamine aurait donc plongé dans la rivière sans que sa mère ne s’en aperçoive. Fort heureusement, une dame qui se trouvait à quelques mètres aurait suivi la scène et ainsi alerter la mère de la fillette qui commençait à se noyer.
Se jetant à l’eau, les deux femmes parviendront à attraper la gamine avant de l’emmener dans une structure hospitalière pour des soins. La petite Briana Moubouale se porte bien, après les soins reçus au Centre hospitalier régional (CHR) Paul-Moukambi de Koula-Moutou, où elle a été admise en observation.