Pour mettre fin à la propagation de la covid-19 sur le sol gabonais, le gouvernement avait pris des mesures restrictives qui sont, comme l’a rappelé le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, difficiles pour tous, mais salvatrices.
Face à la presse ce lundi 1er mars, le responsable de la communication du palais Rénovation est revenu sur les mesures contestées par les populations. Comme le chef du gouvernement l’avait déjà expliqué, les mesures actuelles sont mises en place pour la sécurité des populations ; des propos quasiment repris par Jessye Ella Ekogha qui a rappelé la nécessité de ces mesures, certes gênantes, mais importantes pour un retour à la normale de la vie commune.
Pour rappel, le pays connaît depuis la fin du mois de janvier une hausse de contaminations plus violente que la première vague. Et cette seconde vague semble plus meurtrière que la précédente. Le Gabon a enregistré près d’une dizaine de décès pour le seul mois de février et ce bilan pourrait s’alourdir au vu du nombre d’hospitalisations chaque jour.