Alors qu’il tentait de quitter discrètement le pays pour fuire ses ennuis judiciaires, Jean Rémy Yama a reçu une interdiction de sortir du territoire ce dimanche après avoir été empêché de rejoindre Dakar hier à l’aéroport international Léon Mba de Libreville.
Mis en examen dans le cadre de la vente frauduleuse de terrains à des professeurs d’université, Jean Rémy Yama a reçu une interdiction de sortie du territoire national émanant du Procureur de la République. En effet, enlisé dans des ennuis judiciaires suite à la plainte de plusieurs enseignants de L’USTM pour la plupart, l’homme a tenté la fuite en essayant d’embarquer dans un avion affrété par Air Mauritanie en direction du Sénégal. Aussi repéré, celui qui est vu des mauvais yeux par ses pairs a été interdit d’embarquer et mis à la disposition du « B2 ».
Cette tentative de fuite fait suite à une pléthores d’actes similaires. En effet, pour tenter d’échapper aux conséquences causées par ses velléités et autres, Monsieur, Yama cherche toujours la fuite à l’exemple de son long séjour en France après avoir diffamé le chef de l’État gabonais à la mi-2019. Par ailleurs, pour détourner la réalité, les sbires du syndicaliste ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour crier à un « enlèvement » pour les uns, un « kidnapping » pour les autres.
Des sorties vaines, surtout quand on sait que nul n’est au dessus de la loi.