Farouche soutien du candidat malheureux à la dernière présidentielle, Jean Eyeghe Ndong, vient, après l’avoir demandé à Ali Bongo Ondimba, de retourner au sein du Parti Démocratique Gabonais. Un gros coup dur pour Jean Ping qui est de plus en plus fragilisé dans ses ambitions politiques.
Fils spirituel du feu président de la République, Omar Bongo Ondimba, Jean Eyeghe Ndong a regagné le PDG 12 ans après l’avoir quitté. En effet, d’après une source du parti, ce retour est effectif après que le dernier premier ministre sous Omar Bongo, ait fait personnellement la demande auprès d’Ali Bongo.
Avec ce retour, le PDG retrouve un de ses fils qui était devenu un des soutiens inconditionnels de Jean Ping et d’une opposition sans fondement et vision pour le futur du pays. Par ailleurs, ce retour intervient deux mois après celui de Renée Ndemezo’o Obiang et l’absorption de son parti politique entre dans le PDG. À noter que le 21 mai dernier, Frédéric Massavala Maboumba avait également fait son come-back dans la grande famille politique gabonaise
L’as d’une opposition moribonde, tous les fils spirituels d’Omar Bongo tel le fils prodigue retourne à la maison après un moment d’égarement. Des départs qui fragilisent encore plus les rangs de l’opposition, surtout Jean Ping pour qui les ambitions présidentielles et la tête d’affiche de l’opposition sont connues de tous.