Grâce au dynamisme de sa nouvelle équipe dirigeante depuis son arrivée, l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS), a récemment signé une convention de cession de sa nouvelle série « Hôtel coco » avec le Groupe Gabon Télévisions qui s’est engagé à promouvoir les productions cinématographiques locales.
La signature de cette convention s’est déroulée à l’auditorium de la Maison Georges Rawiri le mardi 14 juin 2022.« A travers cette signature, le Groupe Gabon Télévision s’engage non seulement à donner plus de visibilité à la production locale, mais aussi à promouvoir l’industrie cinématographique de notre pays », a déclaré le Directeur général de Gabon Télévision, Ali Reynald Radjoumba.
Pour ce qui est de la cession de cette série gabonaise avec l’IGIS, ce dernier a expliqué qu’en ce qui concerne a diffusion de la série Hôtel coco sur leurs antennes, les téléspectateurs de Gabon 1ère pourront suivre ce programme tous les dimanches à partir de 19h avec une rediffusion le lundi à 9h.
“Vous avez là des comédiens qui vivent de leur art (…). Il y a quelque chose à faire. Notre premier partenaire, c’est justement Gabon Télévisions, parce que nous sommes obligés d’être ensemble. Nous n’avons pas le choix que de travailler ensemble. Nous sommes vos premiers fournisseurs, avant d’aller acheter à l’extérieur“, a déclaré le PCA de l’IGIS, Régis Massimba, qui a dit compter sur le ministre de la Communication pour que l’IGIS soit reconsidéré.
Le public gabonais pourra donc découvrir sur la chaîne Gabon 1ère, la série Hôtel coco, qui aborde plusieurs thématiques, parmi lesquelles la famille, le patriotisme, la condition de la femme ou encore l’amour.