Le Premier ministre, sous instruction du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a retenu au sortir d’une rencontre avec son équipe ministérielle des critères qui conditionneront le paiement des primes pour les agents des régies financières durant la période de grève.
Plusieurs centaines de milliards profitant au contribuable ont déjà été perdus à cause de la grève des régies financières en 5 mois seulement. Pour stopper ce désastre, le chef de l’État a donné des instructions fermes à Rose Christiane Ossouka Raponda pour y remédier en prenant en compte les deux parties.
Ainsi Rose Christiane Ossouka Raponda et l’ensemble des membres du gouvernement ont poussé des réflexions pour une sortie de crise. C’est ainsi que des solutions équitables pour l’ensemble des fonctionnaires de ce secteur et le gouvernement ont été trouvés. Et de ce qui en ressort, l’assiduité, l’atteinte d’objectifs clairs préalablement définis entre l’agent et sa hiérarchie sont des points à respecter même pendant une grève.
De ce fait, seuls les agents qui auront assuré le service minimum durant les grèves pourront prétendre au paiement intégral de leur prime ainsi que le prévoit le droit du Travail conformément aux recommandations de l’OIT et du droit du Travail.