Les opposants regroupés au sein du Copil Citoyen viennent d’être douchés dans leur amour propre et surtout, leurs manigances usurpatrices et malsaines viennent d’être mises à nue. C’est du moins ce que révèle la confiance renouvelée par le FMI à l’Etat gabonais après l’épisode de la gestion des fonds covid-19. Un épisode au cours duquel les membres de la société civile ont pondu plein d’insanités et d’analyses irrationnelles et purement partisanes.
Pour le Copil Citoyen, c’est la douche froide de la part des administrateurs du Fonds monétaire international (FMI). En effet, en début de semaine, l’instance mondiale a octroyé un nouveau prêt au Gabon, preuve de la confiance renouvelée alors que plusieurs acteurs de l’opposition, cachés au sein du copil citoyen ont dénoncé avec véhémence la non justification de l’utilisation de plusieurs milliards de francs par le gouvernement.
En dépit de tout ceci, les administrateurs du FMI n’ont pas tenu compte du rapport du copil citoyen sur les présomptions de détournements qui aurait été jugé fade. Bien au contraire, la gestion des fonds covid-19 par les équipes d’Ossouka, ont trouvé l’assentiment du FMI qui a montré toute la confiance qu’il porte à l’Etat gabonais.
Voilà un énième épisode et douche froide qui prouvent que le copil citoyen n’est que dans la diffamation et le déni. Rien à prendre en considération tant il n’y a jamais d’objectivité.