L’assassin du jeune David Warren Mouloungui, élève en classe de terminale au lycée Paul Indjendjet-Gondjout (LPIG) tombé sous les coups de couteaux, a été interpellé dans la nuit du 16 mars 2021 et a avoué son forfait.
La semaine dernière, un fait effroyable a secoué les populations du pays entier. Il s’agit de l’assassin d’un jeune élève qui se préparait à passer son baccalauréat. Son bourreau, un adolescent de 16 ans qui lui aurait planté plusieurs coups de couteaux dans le dos pour avoir refusé de donner son téléphone portable. Quelques heures après son forfait, le jeune meurtrier est tombé dans les mailles de la police judiciaire.
Lors de son interrogatoire, le présumé assassin va avouer qu’: « Au lycée d’Etat où je suis allé avec mes amis, nous avons croisé le chemin de deux élèves à qui nous avons exigé de nous remettre leurs téléphones portables. Ils ont résisté. Alors j’ai pris le couteau et je l’ai enfoncé à l’un d’entre eux au dos ».
Les complices de ce dernier ont également été interpellés pour établir leur participation dans cette affaire qui a causé la perte de vie d’une jeune plein d’avenir à en croire ses proches.
Ce drame soulève une fois de plus la question de la sécurité des jeunes apprenants dans notre pays et de la délinquance juvénile qui gagne du terrain. Vivement que des solutions soient trouvées.