Un taximan animé d’un esprit rebelle a percuté, lors d’une interpellation, un policier ce dimanche 18 octobre 2020 avant de traîner son corps de Nzeng-Ayong jusqu’à Kalicak.
C’est une scène surréaliste qu’ont vécu les populations situées entre Nzeng-Ayong et Kalicak ce dimanche en fin d’après midi. En effet, un chauffeur de taxi en infraction qui a refusé d’obtempérer, lors de son interpellation, a foncé sur le policier qui tentait d’arrêter sa progression puis traîné son corps sur plusieurs kilomètres.
Ce dernier n’a eu la vie sauve grâce à sa témérité qui lui a permis de s’accrocher au capot du véhicule qui l’a trainé du quartier Nzeng-Ayong, au niveau de la station Oil Lybia non loin du lycée MBELE, en passant par sous l’échangeur de Nzeng-Ayong, ancienne SOBRAGA, jusqu’au quartier Kalicak.
C’est un arrêt brutal du taximan, poursuivi par des particuliers qui ont vu la scène, qui va mettre fin à l’horreur de l’agent des forces de l’ordre. Immédiatement conduit à l’hôpital, la victime va s’en sortir avec plusieurs lésions et un choc au niveau de la tête. Et le chauffeur qui a pris la fuite après avoir abandonné son véhicule, a été rattrapé par les services de gendarmerie.
Conformément au code pénal, dans son article 260, le chauffeur de taxi en cours jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 2 millions d’amendes pour violences et voies de fait contre des agents de la force publique, dans l’exercice de leurs fonctions.