Le gouvernement gabonais vient d’instruire aux services de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) d’achever les travaux d’adduction en eau et en électricité afin de rendre opérationnel le futur hôpital de la ville de Moanda.
Les populations de la ville de Moanda dans le Sud-Est du pays sortiront bientôt de la dépendance à une seule structure hospitalière. En effet, dans le souci de poursuivre la politique du Chef de l’État, qui le bien être des gabonais, le gouvernement vient d’entamer les travaux de finition d’un nouvel hôpital dans la ville minière.
Depuis quelques jours, les équipes de la SEEG ont débuté les travaux de finition du futur centre hospitalier départemental de Moanda, notamment en adduction d’eau et en alimentation électrique. Des travaux qui permettront d’offrir un meilleur cadre de travail aux personnels soignants et les patients qui y viendront.
Pour mémoire, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, n’a cessé, depuis son accession à la magistrature suprême, d’investir qualitativement dans le domaine de la santé. D’où la construction d’hôpitaux de pointe depuis plus de 10 ans sur l’ensemble du territoire.