Le week-end dernier, le président du RPM, Alexandre Barro Chambrier a tenu une causerie avec les populations de Petit-Paris au cours de laquelle il a tenté de se faire passer pour le sauveur du Gabon et celui qui va changer les choses. Une communication maladroite quand on sait que l’homme avait la possibilité de le faire quand il était aux affaires. Encore un frustré qui se moque des gabonais.
En effet, élu du 4ème arrondissement pendant près de 10 ans, l’homme n’a pas levé le petit doigt pour ses électeurs. Bien au contraire, leur a tourné le dos. Aujourd’hui, il veut désormais se faire passer pour la personne idéale. “Il est temps pour moi de rendre à mon pays ce qu’il m’a donné”, a indiqué Barro Chambrier au cours de sa causerie au quartier petit-paris devant des gabonaises et des gabonais de plus en plus pessimistes à l’égard de l’homme.
“C’est une manœuvre pour être la tête d’affiche de l’opposition en 2023. C’est un opportuniste et on le sait tous. Le plus énervant c’est qu’il a fait plus de 25 ans dans le milieu ; où était sa bonne foi en ce moment ?”, a indiqué un membre de la société civile gabonais.
Quoi qu’il en soit, l’homme peine à convaincre tant son passé politique ne plaide pas en sa faveur. Considéré comme le pétard mouillé de l’opposition gabonaise par plusieurs observateurs de la vie politique gabonaise, Alexandre Barro Chambrier continue d’enchaîner les bourdes à la plus grande déception de ses quelques militants et sympathisants qui commencent à se demander s’ils ont fait le bon choix.