A la suite des propos tenus par l’ancien ministre délégué à l’agriculture et président du parti de l’opposition l’Union du peuple Gabonais, Mboumba Nziengui, une des porte-parole de la majorité présidentielle, Anna Claudine Ayo Mavioga a tenu à recadrer ce dernier.
N’ayant pas digéré le fait que l’ancien ministre dise au micro de radio France internationale que « ceux qui nous dirigent sont le résultat d’élections truquées », la veuve de Mavioga ne s’est pas montré tendre avec l’ancien membre du gouvernement Mboumba Nziengui et l’a sèchement mis à sa place.
Sans prendre de gants, elle a rappelé à ce dernier qu’il a été ministre de « ceux qui dirigent ». Mieux encore, elle c’est fait le devoir de rafraichir la mémoire de ce déchu du gouvernement devenu visiblement amnésique comme beaucoup dans son cas, qu’il l’a été sans jamais gagner une simple élection locale. Une piqure de rappel comme pour le renvoyer dans les cordes et l’emmener a réfléchir sur les incongruités de ses propos, lui qui selon Dame Mavioga est mal placé pour faire la leçon à la majorité Présidentielle.
« Au Gabon, les institutions qui organisent les élections fonctionnent, à l’image du Centre gabonais des élections (CGE) dont le bureau paritaire sera bientôt renouvelé ». A-t-elle poursuivi. Anna Claudine Ayo Mavioga n’a par ailleurs pas manqué d’exhorter le président de l’UPG à vivement réorganiser son parti qui connaît une saignée avec des démissions en cascade et surtout de se concentrer sur l’essentiel.