Esseulé et inaudible depuis plusieurs mois, le candidat déchu de la dernière présidentielle use désormais des subterfuges pour se faire remarquer du gros public à l’exemple de son tweet illogique publié ce 24 septembre 2020.
Le candidat malheureux de la présidentielle en manque de soutiens ne sait vraiment plus quoi inventer pour exister. Ce jeudi, celui qui prétendait avoir un énorme carnet d’adresse s’est livré dans la propagande d’une information tant fausse que surprenante.
À travers son compte twitter, ce dernier a publié que « La communauté internationale vient d’avoir une nouvelle preuve de la vacance de pouvoir dans le pays. L’absence de l’usurpateur de la visioconférence de l’Assemblée générale de l’@UN en est une démonstration définitive ».
Une information fausse d’autant plus que le Président de la République gabonaise était bien présent à cette assemblée et y est intervenu. La vidéo de son discours à l’occasion de la 75ᵉ assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies a, par ailleurs, été rendu publique sur plusieurs plateformes notamment celle de l’ONU.
Dès lors, on serait à même de se demander à quelle fin ce dernier pourrait publier un tel message, si ce n’est uniquement dans le but de se faire remarquer d’une population qui lui a tourné le dos depuis des années déjà. Un véritable signe de fébrilité que vient de montrer celui qui pour s’attirer les faveurs du public est prêt à dire n’importe quoi.
D’après la réaction d’un internaute suite à ce tweet, on peut lire “Heureusement le peuple n’est pas dupe et s’est très vite rendu compte de l’avidité du personnage pour qui le bien être des citoyens gabonais n’est pas une priorité”. Un véritable désaveu pour le président de la république des réseaux sociaux.