Dans le but de trouver des solutions juridiques et financières au problème de logement au Gabon, Rose Christiane Ossouka a mis en place un comité technique qui, dans un délai réduit, devra proposer des palliatifs pour répondre aux attentes des populations.
La cheffe du gouvernement, qui met en exécution les décisions du Chef de l’État, s’attaque désormais au problème de logement au Gabon. En effet, dans l’optique de répondre aux attentes des populations dans le secteur de l’habitat, Rose Christiane Ossouka a institué un comité technique interministériel qui aura la charge de proposer des solutions tant sur le plan juridique et financière pour une issue favorable.
« J’ai institué un comité interministériel qui sera chargé de traduire sur le plan juridique l’ensemble des solutions à mettre en œuvre », a précisé le patron de la primature.
Ce comité, d’après les explications du ministre de l’habitat, Léon Armel Bounda Balonzi, devra « voir en profondeur les réformes à proposer afin que ce secteur puisse bouger. Concrètement, il s’agira pour les techniciens de scruter minutieusement la question du foncier : nous avons regardé les projets en cours et envisagé les solutions afin de les finaliser ».