Plusieurs membres du gouvernement conformément aux ordres du président de la République, Ali Bongo Ondimba, se sont rendus sur le site du Centre de Formation et d’Enseignement Professionnels de Tchengue (Port-Gentil) afin de s’assurer de l’état de l’avancement des travaux.
La formation professionnelle chère au numéro un gabonais en vue de mettre fin au chômage des jeunes en plus qu’une réalité au Gabon et dans toutes les provinces du pays, il sera bientôt possible de contempler ces bâtisses qui vont permettre à la jeunesse d’être formée aux métiers présents sur le marché de l’emploi. Après Mvengue à Franceville, le Centre de Formation et d’Enseignement Professionnels de Tchengue a reçu la visite d’une délégation ministérielle avec à sa tête la ministre de Formation Professionnelle, Madeleine E. Berre, venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de ce site.
Sur place, les membres du gouvernement ont pu se rendre compte que les travaux de ce centre multisectoriel ont atteint un taux de réalisation de 87%. Occasion également pour les responsables de la société AVIC International, chargée de la mise en œuvre des travaux, de faire un point sur les préalables à l’opérationnalisation de ce centre.