Le Révérend Pasteur Louis-Sylvain Allogo Engo, nouveau Président de l’Église Évangélique du Gabon, a été reçu ce mercredi 10 août 2022, par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Le nouveau patron de cette confession religieuse est venu présenter ses civilités au numéro un gabonais et le remercier pour son implication qui a permis le bon déroulement de cette élection.
Accompagné du Président sortant, le Révérend Pasteur Augustin Bouengoune, le nouveau président de l’Eglise Evangélique du Gabon, le Révérend Pasteur Louis-Sylvain Allogo Engo, a été reçu en audience ce jour par le chef de l’Etat gabonais. Cette rencontre a été l’occasion pour le nouveau promu de présenter ses civilités au Chef de l’Etat, et le remercier pour son implication qui a permis le bon déroulement de cette élection. Et par la même occasion le rassurer sur le rôle de l’Eglise qui, comme l’État, vise le bien-être des populations et la préservation de la paix dans notre pays.
Pays laïque, le Gabon accorde une place importante à la pratique libre de la religieux tant elle participe comme l’Etat, à la consolidation sociale, l’éducation et au respect.