Après celui de Nkok à Libreville, Franceville aussi comptera bientôt un centre de formation performant pour former la jeunesse gabonaise aux métiers en adéquation avec le marché de l’emploi.
Out les paroles, place au palpable. C’est ce dans quoi le chef de l’Etat, Ali Bongo se lance désormais et n’hésite pas à mettre un coup d’accélérateur. En effet, dans sa lutte contre le chômage des jeunes, le chef de l’Etat a misé sur la formation aux métiers en adéquation avec le marché de l’emploi et pour concrétiser cette politique, il a favorisé la construction de centres de formation performants.
Après celui de Nkok, bientôt c’est celui de Franceville dans le Sud-Est du Gabon qui va ouvrir ses portes. Par ailleurs, une forte délégation composée des membres du gouvernement s’est rendue sur le site qui va abriter ce centre pour s’enquérir de l’avancement des travaux du centre de Formation et d’Enseignement Professionnels de Mvengue à Franceville.
Afin de permettre à la jeunesse gabonaise de s’arrimer aux métiers en vogue sur le marché de l’emploi, ce centre va offrir des formations Génie mécanique ; Génie Électrique et Électronique ; Ingénierie de la Maintenance automobile ; Ingénierie du soudage ; Ingénierie de Froid et de la Climatisation ; Menuiserie ; Génie Civil ; Fabrication Métallique ; Maintenance Ordinateurs.