Désireux de voir une police au service des populations de façon permanente, le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, s’est rendu, sans aviser, au commissariat d’Akanda le week-end dernier, afin de s’assurer de la présence effective des agents à leurs postes.
Tel son collègue de la Santé, le ministre de l’Intérieur s’est également lancé dans les visites surprises au sein des entités dont il a la charge. En effet, face aux fonctionnaires souvent fantômes ou absents de leurs postes, Lambert-Noël MATHA s’est rendu hier au Commissariat d’Akanda, pour s’assurer de la présence des agents à leurs postes de service pendant le week-end.
Comme à Ntoum la semaine dernière, le membre du Gouvernement a noté la présence effective des agents d’astreinte des différentes unités, ainsi que celle du Commissaire, le Lieutenant Colonel Huguette MOUNDOUNGA. Une nouvelle qui ravit le ministre d’Etat, tant ce Commissariat abrite un service pilote d’accueil des femmes victimes de violences dans le cadre du Projet Gabon Égalité.