Le Gabon devra faire sans deux de ses joueurs, notamment Mario Lemina et Kevin Mayi, en marge des rencontres comptant pour les 3ᵉ et 4ᵉ journée des éliminatoires de la Can 2022, contre la Gambie à Franceville et à Banjul.
C’est décidément un véritable coup de massu qui vient de tomber sur la tête de la sélection gabonaise. En effet, touché aux ischios il y a environ deux semaines, Mario Lemina, dont le scanner n’avait pourtant rien, sera absent pour ces rencontres décisives en vue d’une participation à la prochaine Can.
« Comme je le craignais, Mario Lemina ne sera pas de la partie. Sa douleur, malgré les résultats pourtant positifs de l’IRM, a repris. II est donc forfait pour la double confrontation Gabon-Gambie des 12 et 16 novembre prochain », a confié le sélectionneur gabonais à nos confrères de l’Union.
L’autre convoqué par Patrice Neveu et qui sera également absent n’est autre que Kévin Mayi qui s’est blessé derrière la cuisse samedi dernier. Gros coup dur pour Neveu qui avait grandement besoin de ses hommes forts pour remporter ces deux prochaines rencontres importantes.
Patrice Neveu a dû appeler deux autres joueurs pour remplacer numériquement ces forfaits. Il s’agit notamment de Fahd Ndzengue en attaque et Nathanaël Bongo Mbourou en milieu de terrain. Avec ces forfaits, le sélectionneur devra revoir ses plans de jeu et ce, d’autant plus que les deux absents prétendaient à une place de titulaire.